Dernière mise à jour à 16h21 le 06/10
Le Philadelphia Orchestra se produira pour un événement spécial d'une seule nuit célébrant la culture musicale de Chine le 12 octobre au Centre Kimmel des arts de la représentation, à Philadelphie en Pennsylvanie, aux états-Unis.
Ce concert, qui devrait être dirigé par le compositeur et chef d'orchestre chinois de réputation internationale Tan Dun, présentera différents programmes tels que le triple concerto de M. Tan, intitulé "Crouching Tiger, Hidden Dragon" (Tigre et dragon), ou encore "100 Birds Flying Towards the Phoenix" (100 oiseaux volent vers le Phénix), composé pour suona et orchestré par le musicien chinois Guan Xia, a rapporté mardi le Philadelphia Orchestra.
Ce concert s'inscrit dans le cadre d'un projet de coopération internationale entre l'Orchestre Philharmonique de Chine et six orchestres du monde entier pour célébrer le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).
Le Philadelphia Orchestra a été choisi pour représenter l'Amérique du Nord lors de cette tournée mondiale.
Fondé en 1900, le Philadelphia Orchestra a effectué une visite historique en Chine en 1973, devenant ainsi le premier orchestre des états-Unis à se produire en RPC.
Depuis cette date, il s'est rendu en Chine fréquemment, formant un pont pour les échanges culturels, éducatifs et entre les peuples.