Dernière mise à jour à 08h15 le 29/11
Le ministère chinois de l'Education s'est engagé à régler certaines questions liées à l'éducation préscolaire, telles que les écoles maternelles communautaires, les écoles maternelles sans permis, celles cherchant des bénéfices excessifs ou exer?ant trop de pressions scolaires sur les enfants.
"Les écoles maternelles établies par des communautés seront transformées en écoles publiques ou écoles privées abordables", a indiqué mercredi Lyu Yugang, responsable de l'éducation élémentaire du ministère.
Il a tenu ces propos lors d'une conférence de presse à Jinan, dans la province du Shandong (est), où il a donné des précisions concernant une directive sur la réforme de l'éducation préscolaire publiée plus t?t ce mois-ci.
Les autorités mèneront une inspection dans les écoles maternelles sans permis, certifieront celles qui sont qualifiées, suspendront ou fermeront celles ne respectant pas les normes de sécurité ou d'hygiène.
"La recherche de bénéfices excessifs via la création ou l'exploitation d'écoles maternelles sera strictement limitée", a ajouté M. Lyu.