Dernière mise à jour à 15h13 le 17/01
Le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu (Photo fournie au China Daily) |
Le violoniste et chef d'orchestre hollandais André Rieu débutera sa première tournée en Chine avec son orchestre Johann Strauss, qui joue des valses, plus tard cette année.
?gé de 69 ans, le violoniste a vendu plus de 32 millions de CD et de DVD dans le monde et publié plus de 500 disques de platine.
Rieu a fondé son orchestre, l'Orchestre Johann Strauss, en 1987 avec pas moins d'une douzaine de jeunes musiciens ; aujourd'hui, l'orchestre compte 60 musiciens.
Les sopranos chinois Ling Shao et Li Jing ont rejoint la tournée mondiale de Rieu en 2017, en chantant la chanson chinoise ? Shanghaitan ? (Le Bund de Shanghai).
André Rieu a été surpris quand il a entendu la chanson pendant les répétitions. Et lors d'un concert d'été à Maastricht, la ville natale du musicien, les sopranos ont re?u une des plus grandes ovations à laquelle le musicien ait jamais assisté.
? J'apprends quelque chose de différent et de nouveau chaque fois que j'entends cette chanson, et cela m'encourage à travailler davantage avec les musiciens chinois à l'avenir ?, a dit André Rieu.
André Rieu et son orchestre ont déjà donné des spectacles dans toute l'Europe, les Amériques, le Japon et l'Australie, avant leur première tournée en Chine.