Dernière mise à jour à 08h30 le 11/09
Le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville a dévoilé samedi soir son palmarès, avec le Grand Prix du festival attribué au film "The Rider" de la réalisatrice chinoise Chloé Zhao.
"The Rider" est un film très puissant, avec un mélange de poésie et humanité, a déclaré le président du jury, réalisateur fran?ais, Michel Hazanavicius lors de la cérémonie du palmarès.
"The Rider", deuxième long-métrage de la réalisatrice chinoise, raconte l'histoire de Brady, un jeune cow-boy, entra?neur de chevaux et étoile montante du rodéo, qui voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo. On lui annonce alors qu'il ne pourra plus jamais faire d'équitation. Pour reprendre son destin en main, Brady se lance alors dans une quête identitaire en cherchant à comprendre ce que c'est vraiment être un homme au c?ur même de l'Amérique.
Le Prix du jury du festival a été partagé par "A ghost story" de David Lowery et "Brooklyn Yiddish" de Joshua Z. Weinstein.
Le festival se déroule du 1 au 10 septembre à Deauville, avec un total de 14 films en compétition. Le film lauréat sera projeté le 10 septembre.
Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville met en avant la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants.