Dernière mise à jour à 14h05 le 26/05
1/6Des installations de Robin Cass (Photo fournie au China Daily)
2/6Des installations de Li Jing (Photo fournie au China Daily)
3/6Des installations de Peng Yi (Photo fournie au China Daily)
4/6Des artistes chinois et étrangers montrent leurs re-créations de verre lors d'une exposition, intitulée ? Danger and Beauty ?, organisée à la galerie Ici Labas, située à l'intérieur du quartier artistique 798 de Beijing, jusqu'au 30 juillet. (Photo fournie au China Daily)
5/6Des artistes chinois et étrangers montrent leurs re-créations de verre lors d'une exposition, intitulée ? Danger and Beauty ?, organisée à la galerie Ici Labas, située à l'intérieur du quartier artistique 798 de Beijing, jusqu'au 30 juillet. (Photo fournie au China Daily)
6/6Des artistes chinois et étrangers montrent leurs re-créations de verre lors d'une exposition, intitulée ? Danger and Beauty ?, organisée à la galerie Ici Labas, située à l'intérieur du quartier artistique 798 de Beijing, jusqu'au 30 juillet. (Photo fournie au China Daily)
Le verre est tellement intégré dans notre vie quotidienne qu'il est facilement négligé par ses utilisateurs en tant que support artistique avec des possibilités très variées.
Mais aujourd'hui, des artistes chinois et étrangers présentent leurs re-créations de verre lors d'une exposition, intitulée ? Danger and Beauty ?, dans la galerie Ici Labas, située à l'intérieur du district artistique 798 de Beijing jusqu'au 30 juillet. Les sculptures et les installations exposées témoignent d'une exploration audacieuse du verre, enrichissant l'aspect de ce matériau.
Selon Wang Fucheng, le commissaire de l'exposition, ? Le verre est un matériau qui présente une caractéristique combinée de fragilité et de beauté. Les artisans contr?lent la fa?on dont il est sculpté, mais dans le même temps, ils ressentent des incertitudes quant à son aspect final. L'exposition examine le moment où les artistes utilisent du verre dans leur création pour produire des ?uvres satisfaisantes, et comment ils osent prendre les risques car le verre est fragile et flexible ?.
L'exposition affiche également des peintures de Tony Brown, un artiste britannique installé à Beijing. Il fait ses peintures en utilisant une machine mécanique, cherchant àr voir si une machine peut non seulement visualiser les pensées des artistes, mais aussi transmettre les émotions.
D'après M. Wang, tant les ?uvres d'art en verre que les peintures de Tony Brown démontrent un esprit expérimental d'artiste pour tester la limite des matériaux avec lesquels ils travaillent.