Dernière mise à jour à 08h45 le 01/02
Une série d'activités pour célébrer le Nouvel An chinois 2016, ayant pour but de renforcer les échanges culturels entre les peuples chinois et fran?ais, auront lieu du 1er au 5 février à Lyon, ville importante du sud-est de la France.
LUO Jian, présidente de l'Alliance des familles franco-chinoises, a annoncé que ces activités visaient à partager avec le public lyonnais la diversité de la culture chinoise. "Notre volonté, c'est de développer les échanges culturels entre le peuple chinois et la population lyonnaise, et ensuite de faire découvrir au public européen les nouvelles images de la Chine", a-t-elle précisé.
Un programme très varié est prévu et le vernissage aura lieu le lundi 1er février à 18H30 (heure locale), en présence du maire du 6e arrondissement de Lyon et du consul général de Chine à Lyon, Mme WANG Ju.
Le mercredi 3 février, la mairie du 6e arrondissement de Lyon lancera une série de forums dans la matinée, avec comme sujet l'enseignement de la langue chinoise. En outre, les ateliers de calligraphie, d'apprentissage de la langue chinoise et de chansons chinoises seront ouverts à tous.
Le jeudi 4 février, une conférence sur l'histoire du cinéma chinois est prévue à partir de 19h30. Le dernier jour, il y aura un concert de chansons folkloriques chinoises. Des Chinois et des Lyonnais donneront également une représentation de danse folklorique, vêtus de costumes traditionnels.