Dernière mise à jour à 13h37 le 01/09
Un espace d'exposition organisé par la K11 à Shanghai |
La K11 Art Foundation de Hong Kong et le Centre Pompidou ont annoncé, le 16 juillet dernier, la signature d'un partenariat de trois ans, basé sur la recherche de nouveaux artistes contemporains chinois.
Ce partenariat visera à encourager, et aussi à stimuler, ces nouveaux acteurs de la scène contemporaine, notamment à travers la nomination d'un commissaire chinois.
Adrian Cheng, le fondateur de la K11 Art Foundation, a déclaré à ce sujet : ? Avec son exposition largement plébiscitée ? Alors, la Chine ? ?, le Centre Pompidou a été l'un des premiers établissements à marquer son engagement en faveur des artistes chinois en valorisant le dynamisme de la création contemporaine chinoise. Il est primordial de continuer ces recherches mais aussi d'exposer ces talents exceptionnels. La KAF a pour mission de promouvoir les jeunes artistes contemporains mais aussi les commissaires de la Grande Chine, et nous sommes honorés de joindre nos forces avec le Centre Pompidou ?.
Suite à la signature de ce partenariat, Adrian Cheng a légué deux ?uvres à titre personnel à la collection du Centre Pompidou : The Material de Zhang Enli et l'installation Corporate (4 Knives Groups) de Xu Zhen.
La K11 Art Foundation a été fondée en 2011. En tant qu'organisation non gouvernementale, elle se consacre activement dans le développement de la scène contemporaine chinoise. Elle soutient les jeunes artistes et commissaires chinois à développer leurs capacités tout en les exposant à l'international.
(Source : connaissancedesarts.com)