Today Art Museum de Bejing, le premier musée privé chinois, a récemment annoncé une première coopération avec le Centre Pompidou basé à Paris, célèbre lieu artistique de niveau international.
"Nous souhaitons pouvoir collaborer avec des musées internationaux de haut de gamme comme le Centre Pompidou afin de développer conjointement l'art et les marchés dérivés. L'objectif de Today Art Museum étant d'étendre son industrie et d'améliorer son ?go?t? pour une norme international", a déclaré Pei Jinmei, président du groupe.
Avec le Centre Pompidou comme partenaire, le musée de la capitale va pouvoir explorer un nouveau marché potentiel crée par l'appétit grandissant de la Chine pour l'art classique.
Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ces derniers jours à Beijing, le président chinois a souligné que les deux parties organiseraient des réunions fréquentes de haut niveau et partageront plusieurs ressources et informations à partir de 2015.
Le centre fran?ais aidera de son c?té le musée chinois à former son staff.
Situé en plein c?ur de Paris, le ?paquebot de la culture? abrite le plus grand nombre de collections d'art moderne et contemporain d'Europe.