美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Gérard Depardieu sur la liste noire de l'Ukraine Des pompiers du Sichuan lancent des posters de style hollywoodien Un festival de musique roumain propose des réductions contre un don de sang Karl Lagerfeld lance un manteau de fourrure à 1 million d’Euros Un manuscrit du Coran de 1 400 ans a été retrouvé à Birmingham Un Néo-Zélandais qui ne parle pas fran?ais remporte l'épreuve "classique" du Scrabble francophone Création d'un centre de restauration des livres anciens en tibétain Le nombre de touristes de la cascade Hukou augmente lors de la saison de crue Des oiseaux dans la réserve de zones humides du fleuve Jaune à Pinglu Beijing : venez admirer les fleurs de lotus dans le parc Yuyuantan ! Rémission pour une Fran?aise de 18 ans porteuse du VIH Diminution des PM2,5 à Beijing au premier semestre Chine : 31 régions de niveau provincial atteignent leurs objectifs de réduction des émissions de polluants Un forum international sur le changement climatique se tiendra en novembre en Chine Gabon : 300 PME réclament 37 milliards de FCFA de dette publique El Nino provoque une sécheresse dans le nord-est de la Chine Le Bénin mobilise 35,5 milliards FCFA pour le passage au numérique Zambie : la banque centrale attribue la volatilité des devises à l'instabilité dans la zone euro Des danseurs fous suspendus à la falaise dans le parc de Yosemite Le PKK revendique l'assassinat de deux officiers de police dans le sud-est de la Turquie

Français>>Culture

Un manuscrit du Coran de 1 400 ans a été retrouvé à Birmingham

( Source: Xinhua )

23.07.2015 08h49

Des fragments d'un ancien Coran qui auraient environ 1 400 ans ont été retrouvés par l'université de Birmingham. Selon l'université, qui a fait cette annonce mercredi, il s'agirait de l'un des plus anciens manuscrits du Coran du monde.

L'université de Birmingham a indiqué que le manuscrit consistait en deux pages de parchemin, contenant des parties des sourates - ou chapitres - 18 à 20, retranscrites à l'encre à l'aide d'une forme précoce d'alphabet arabe. Les deux pages avaient été reliées par erreur, il y a de nombreuses années, avec celles d'un manuscrit du Coran similaire, conservé à la bibliothèque de recherche de Cadbury.

Cependant, grace à une analyse au radiocarbone réalisée par le laboratoire de l'université d'Oxford et dont les résultats sont fiables à 95,4 %, il a été déterminé que le texte figurant sur les pages aurait été reproduit à la main entre 568 et 645 après Jésus-Christ.

"Les chercheurs concluent que ce manuscrit du Coran est l'une des premières preuves écrites du livre sacré de l'islam à avoir subsisté. La découverte du manuscrit du Coran à Birmingham revêt une importance considérable, au plan mondial, pour le patrimoine musulman et l'étude de l'islam,'' a affirmé l'université.

"La datation au radiocarbone a permis d'obtenir des résultats enthousiasmants, qui contribuent de fa?on significative à notre compréhension des premiers exemplaires écrits du Coran. Nous sommes ravis qu'un document historique aussi important soit ici, à Birmingham, la ville la plus culturellement diverse du Royaume-Uni,'' a déclaré la directrice des collections spéciales (bibliothèque de recherche de Cadbury) Susan Worrall, à l'université de Birmingham.

Le manuscrit sera exposé au Barber Institute of Fine Arts, à l'université de Birmingham, du 2 au 25 octobre.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales