Dans sa plainte, Chiung Yao a déclaré que les accusés avaient gagné d'énormes profits en plagiant ses ?uvres. Dans le même temps, elle a écrit un nouveau scénario basé sur l'histoire de ? Mei Hua Lao ?, mais le plagiat dont elle a été victime est devenu un obstacle pour le tournage de sa nouvelle série de télévision et lui a causé un préjudice émotionnel.
Selon l'acte d'accusation, Chiung Yao demandé à Yu et aux entreprises de télévision concernées de cesser de diffuser ? The Palace : The Lost Daughter ?à la fois à la télévision et sur Internet, ou toute copie de la série TV. Elle a demandé à Yu de présenter des excuses publiques. Le défendeur s'est également vu demander de couvrir tous les frais juridiques de la plaignante.
Cet affrontement très médiatisé a suscité un large débat et l'attention massive des médias de la partie continentale et de Taiwan. Yu nie le plagiat, disant qu'il est fan de Chiung et qu'il n'avait nulle intention de la mettre en colère.
Quelques jours après les audiences, plus de 100 scénaristes chinois ont exprimé leur soutien à Chiung Yao en signant une déclaration commune avec une liste de leurs noms et en la publiant sur Weibo, disant qu'ils condamnaient toutes les formes de plagiat et qu'ils se réjouissaient de la décision de justice rendue dans cette affaire.
Chiung Yao, très connue en Chine, est l'auteur d'un certain nombre de romans d'amour et séries TV populaires.