Dernière mise à jour à 08h21 le 17/11
Les pandas géants sont depuis longtemps des émissaires d'amitié entre les peuples chinois et américain, et la Chine est prête à poursuivre sa coopération avec les Etats-Unis en matière de conservation des pandas, a déclaré le président chinois Xi Jinping mercredi à San Francisco, dans l'ouest des Etats-Unis.
Récemment, les trois pandas géants du zoo national Smithsonian de Washington sont retournés en Chine. De nombreux Américains, en particulier les enfants, souhaitaient vivement que les pandas géants restent, et ils se sont rendus au zoo pour leur dire au revoir, a noté M. Xi lors d'un d?ner de bienvenue offert par des organisations d'amitié aux Etats-Unis.
"J'ai aussi appris que le zoo de San Diego et les Californiens avaient vraiment hate d'accueillir de nouveau des pandas géants", a-t-il ajouté.
"Nous sommes disposés à poursuivre notre coopération avec les Etats-Unis en matière de conservation des pandas, et à faire de notre mieux pour répondre aux souhaits des Californiens et ainsi approfondir les liens d'amitié entre nos deux peuples", a affirmé le président chinois.