Dernière mise à jour à 09h06 le 14/07
Le quatrième Dialogue des partis politiques Chine-Etats arabes s'est ouvert jeudi à Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine.
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, également président du parti Fatah, a envoyé un message écrit à l'événement. Organisé conjointement par le Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), l'Ecole du Parti du Comité central du PCC (Académie nationale de gouvernance) et le comité du Parti pour la région autonome Hui du Ningxia, l'événement a réuni des dirigeants politiques venant de 19 pays arabes et des dirigeants de 67 partis et organisations politiques.
Notant que le dialogue est une plate-forme essentielle pour les échanges et la coopération entre le PCC et les partis politiques des pays arabes, les participants à l'événement se sont engagés à faciliter davantage les échanges et l'apprentissage mutuel entre les civilisations chinoise et arabe et à construire conjointement une communauté sino-arabe d'avenir partagé dans la nouvelle ère.
Une déclaration sur la mise en ?uvre de l'Initiative pour la civilisation mondiale a été approuvée lors de l'événement.