Dernière mise à jour à 08h44 le 06/12
La Chine espère que les pays et institutions financières internationales concernés travailleront avec elle pour jouer un r?le positif en aidant le Sri Lanka à surmonter les difficultés actuelles.
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a fait ces remarques lorsqu'elle était invitée à commenter des informations des médias selon lesquelles une équipe du Fonds monétaire international (FMI) se rendra en Chine cette semaine pour discuter de l'accélération des progrès en matière de restructuration de la dette de pays, y compris le Sri Lanka, qui tente d'obtenir un plan d'aide du FMI.
Mme Mao a indiqué que la Chine entretenait une coopération solide de longue date avec le FMI et d'autres institutions économiques et financières internationales.
Concernant la question de la dette srilankaise, elle a déclaré que la Chine attachait une grande importance aux difficultés et aux défis du Sri Lanka.
"Nous soutenons les institutions financières dans leur recherche de solutions avec le Sri Lanka pour résoudre correctement le problème", a déclaré Mme Mao.
Nous espérons également que les pays et institutions financières internationales concernés travailleront avec la Chine et continueront à jouer un r?le constructif pour aider le Sri Lanka à surmonter les difficultés actuelles, à alléger le fardeau de sa dette et à réaliser un développement durable, a-t-elle ajouté.