Dernière mise à jour à 08h48 le 23/11
Un forum commercial et d'affaires a été organisé lundi à Innsbruck, en Autriche, dans le but de resserrer les relations commerciales entre le centre technologique chinois Shenzhen et la région germanophone désignée sous l'acronyme DACH (Allemagne, Autriche et la Suisse).
Ayant pour thème "Innovation et inspiration : construire des ponts entre la région DACH et Shenzhen", le forum a attiré une centaine de participants, y compris des responsables gouvernementaux, des entrepreneurs et des représentants venant d'associations commerciales.
Yuan Xiaofang, un responsable du bureau de commerce municipal de Shenzhen qui a participé au forum par liaison vidéo, a déclaré que la force de la région DACH dans les secteurs tels que l'automatisation, la machinerie et la fabrication de biens haut de gamme est hautement compatible avec la feuille de route de Shenzhen pour batir une industrie manufacturière de pointe.
Il a exprimé son souhait que les deux parties puissent réaliser davantage de coopération pragmatique et travailler ensemble pour encourager le développement de leurs industries, ajoutant que Shenzhen continuerait d'améliorer son environnement commercial pour les investissements mondiaux.
Andreas Altmann, recteur du MCI Management Center Innsbruck, une école de commerce locale, s'est engagé lors du forum à aider à promouvoir les échanges entre les entreprises de la région DACH et de Shenzhen.