Dernière mise à jour à 08h46 le 22/11
La Tanzanie a entamé lundi la 2e édition de la Semaine nationale des services financiers de ce pays d'Afrique de l'Est, un événement qui a pour but de sensibiliser les citoyens sur les questions relatives à la finance.
La semaine nationale, qui a débuté lundi dans la région de Mwanza dans le nord-ouest du pays et doit se prolonger jusqu'au 26 novembre, doit permettre aux Tanzaniens d'en apprendre davantage sur les opportunités qu'offrent les services financiers en vue de la responsabilisation économique.
A l'occasion de l'ouverture de cette deuxième édition, le commissaire pour le développement de la finance au sein du ministère des Finances et de la Planification, Charles Mwamaja, a déclaré que cette semaine permettrait aux gens d'apprendre à conna?tre les politiques financières, législations et opportunités que proposent les services financiers.
Au cours de cette semaine, le gouvernement collectera les opinions des ciotyens sur la manière d'améliorer le secteur financier pour le rendre plus dynamique, a indiqué M. Mwamaja.
Mardi de la semaine dernière, M. Mwamaja a affirmé que le gouvernement avait pour objectif de veiller à ce que 80% de la population soit informée des questions financières d'ici à 2025, par la mise en oeuvre du programme d'éducation financière.
Plus de 40% des citoyens manquent d'éducation financière, malgré le r?le crucial que jouent les opérations financières dans le développement national, a-t-il déclaré.