Dernière mise à jour à 08h46 le 22/11
Le nouveau représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine (UA) en Somalie, Mohamed El-Amine Souef, a appelé à l'unité et à l'innovation dans la lutte contre le terrorisme dans le pays.
M. Souef, également chef de la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS), a indiqué qu'il travaillerait avec les différentes composantes de la mission et toutes les parties prenantes pour remplir le mandat de l'ATMIS d'améliorer la situation politique et de renforcer la sécurité et la stabilité en Somalie.
Arrivé samedi en Somalie pour prendre ses fonctions, il a visité dimanche le camp de base de l'ATMIS, où il a salué le travail des troupes présentes, qui soutiennent les forces de sécurité somaliennes.
"La visite a été une bonne occasion de rencontrer diverses composantes pour comprendre leurs contributions. J'ai également rencontré les équipes de soutien à la mission, qui travaillent souvent sans relache dans les coulisses pour nous soutenir tous, en particulier ceux qui sont en première ligne. Je suis vraiment satisfait de la qualité du travail dans des conditions difficiles", a-t-il noté dans un communiqué publié dans la capitale somalienne Mogadiscio.
Dans le même temps, il a réaffirmé que l'objectif de l'ATMIS en Somalie était de soutenir le gouvernement dans ses efforts pour faire de la Somalie un pays s?r et stable et contribuer à la cohésion sociale, à la réconciliation et au renforcement des capacités.