Dernière mise à jour à 08h58 le 18/04
Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur la promotion du développement durable et de haute qualité de la sécurité sociale de la Chine sera publié samedi.
L'article de Xi Jinping, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, sera publié dans le huitième numéro de cette année de la revue Qiushi, magazine phare du Comité central du PCC.
Appelant à redoubler d'efforts pour inclure davantage de personnes dans le réseau de la sécurité sociale, l'article indique que le réseau devra offrir aux gens une protection plus fiable et suffisante, et répondre à leurs divers besoins.
La Chine devra s'efforcer de mettre en place un système de sécurité sociale universel durable et à plusieurs niveaux, qui couvre l'ensemble de la population dans les zones urbaines et rurales, selon l'article.
Le pays a établi de manière générale un réseau de sécurité sociale complet, basé sur les programmes d'assurance sociale et complété par des programmes de protection sociale, de secours et de soins spéciaux, indique l'article.
La réforme sur le réseau de sécurité sociale est entrée dans une phase d'intégration systématique et de coordination efficace, note l'article, qui ajoute que le pays accélérera ses efforts pour réaliser une gestion nationale unifiée des fonds d'assurance vieillesse de base.
Afin de parvenir à un consensus social maximal, le pays s'efforcera de relever l'age légal de la retraite de manière régulière, selon l'article.