Dernière mise à jour à 17h04 le 15/07
La région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a établi un système de sécurité sociale qui couvre l'ensemble de la population locale, selon un livre blanc publié mercredi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Un système de sécurité sociale de base multicouche à large couverture est désormais en place, comprenant une assurance vieillesse, une assurance maladie, une assurance contre les accidents du travail, une assurance ch?mage et des allocations de subsistance, indique le livre blanc intitulé "Respecter et protéger les droits de tous les groupes ethniques au Xinjiang".
Dans le cadre du plan national visant à garantir l'accès universel à la sécurité sociale, la couverture réelle de l'assurance vieillesse de base pour les résidents urbains et ruraux au Xinjiang est supérieure à 95%. Les régimes d'assurance ch?mage, d'assurance contre les accidents du travail et d'assurance maternité ont été étendus à tous les groupes professionnels. Toutes les personnes pauvres sont désormais couvertes par une assurance maladie de base, une assurance vieillesse et une assurance contre les maladies graves, ajoute le livre blanc.