Dernière mise à jour à 09h09 le 30/03
Avec l'approbation de Xi Jinping, président de la Commission militaire centrale (CMC), la CMC remettra la Médaille du 1er ao?t à des éléments exceptionnels à l'occasion du 95e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Libération (APL) de Chine.
La Médaille du 1er ao?t, décernée par le président de la CMC, est la plus haute distinction de l'armée chinoise. Elle est décernée aux militaires qui ont contribué de manière exceptionnelle à la sauvegarde de la souveraineté, de la sécurité et des intérêts du développement du pays, ainsi qu'à l'avancement de la modernisation de la défense nationale et des forces armées.
Une attention prioritaire sera accordée aux personnalités exemplaires qui émergent sur le grand chemin du renforcement des forces armées du pays sous la direction de M. Xi, ont déclaré les autorités militaires.
La direction générale de la CMC a publié des directives pour la nomination à la médaille, exhortant les unités militaires à tous les niveaux à sélectionner des personnalités exemplaires dans l'édification d'une armée de classe mondiale dans la nouvelle ère.
Le 95e anniversaire de la fondation de l'APL sera célébré le 1er ao?t de cette année.