Dernière mise à jour à 08h38 le 23/03
Le vice-Premier ministre chinois, Han Zheng, a mis l'accent sur les efforts coordonnés pour sécuriser l'approvisionnement énergétique, et faire de nouveaux progrès dans la promotion de l'utilisation propre et efficace du charbon.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques mardi alors qu'il présidait une réunion sur la promotion de l'utilisation propre et efficace du charbon.
(Xinhua/Zhang Ling)
Soulignant l'extrême importance de la sécurité énergétique nationale, M. Han a indiqué que le pays devrait promouvoir l'utilisation propre et efficace du charbon, et renforcer le r?le fondamental du charbon dans l'approvisionnement en énergie et en électricité.
L'utilisation propre et efficace du charbon est une voie essentielle pour atteindre le pic de carbone et les objectifs de neutralité carbone du pays, a indiqué M. Han, appelant à des mesures pour faire progresser la transition verte de l'énergie de manière scientifique et ordonnée.
Le vice-Premier ministre a également appelé à des efforts pour populariser les technologies avancées de conservation de l'énergie et réaliser des percées dans les technologies clé dans ce domaine.
Le pays devrait augmenter le soutien financier au charbon propre, avec des mesures visant à ancrer les attentes du marché et à encourager la participation des capitaux sociaux, a-t-il ajouté.