Dernière mise à jour à 09h04 le 30/03
1/3(Xinhua/Li Xueren)
2/3(Xinhua/Li Xueren)
3/3(Xinhua/Li Xueren)
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé mardi à plus d'efforts pour approfondir la révision, les études, l'éducation et la promotion de l'histoire du PCC, afin de mieux comprendre et de faire bon usage de l'expérience historique du Parti au cours du siècle dernier.
M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors de l'ouverture d'une session d'études dans l'Ecole du Parti du Comité central du PCC à laquelle ont participé des responsables de niveaux provinciaux et ministériels.
La session d'études visait à promouvoir l'apprentissage et la compréhension de la résolution adoptée lors de la sixième session plénière du 19e Comité central du PCC, a noté M. Xi.
Il a appelé à des efforts pour défendre l'esprit de la fondation du Parti, à renforcer la confiance historique, à promouvoir l'unité et la solidarité, à améliorer la combativité, et à motiver l'ensemble du Parti ainsi que le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour travailler sans relache afin de réaliser l'objectif du deuxième centenaire.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par Li Keqiang. Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji et Han Zheng, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, y ont assisté. Le vice-président, Wang Qishan, a également pris part à l'événement.