Dernière mise à jour à 08h54 le 29/09
La Chine a réalisé une prospérité modérée à tous égards grace au dur labeur et à la sagesse du peuple chinois, selon un livre blanc intitulé "Epopée de la Chine : de la pauvreté à la prospérité".
Le Parti communiste chinois (PCC) a toujours donné la priorité au peuple. Il est resté engagé envers son objectif fondamental de servir le peuple de tout c?ur, a considéré les attentes de vie meilleure du peuple comme son objectif et s'est reposé sur le peuple pour construire une société modérément prospère, indique le livre blanc publié mardi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Le PCC a formulé des politiques et des stratégies solides pour faire de la Chine une société modérément prospère à tous égards. Il a renforcé la planification stratégique et la conception des politiques, formulé des objectifs échelonnés et accéléré le développement en résolvant les problèmes et en désamor?ant les risques.
La réforme et l'ouverture sont essentielles pour parvenir à une prospérité modérée à tous égards. Il s'agit d'une étape clé dans la réalisation des objectifs des deux centenaires et du renouveau national, note le livre blanc.
La Chine a réalisé une prospérité modérée grace aux efforts conjoints de son peuple travailleur, et la direction du Parti a fourni la garantie fondamentale pour atteindre une prospérité modérée, indique le document.