Dernière mise à jour à 10h21 le 21/07
Le discours de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), prononcé lors de la grande cérémonie marquant le centenaire du PCC, a été publié en six langues étrangères par la Maison d'édition centrale pour la compilation et la traduction.
M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a prononcé ce discours à Beijing, le 1er juillet.
Les six versions en russe, fran?ais, espagnol, arabe, japonais et allemand sont traduites par l'Institut de recherche sur l'histoire et la littérature du Parti du Comité central du PCC.
Dans son discours, M. Xi a passé en revue les succès du Parti au cours des 100 dernières années. Il a déclaré que la Chine avait atteint l'objectif du premier centenaire, à savoir la construction d'une société modérément prospère à tous égards, et qu'elle avan?ait vers l'objectif du deuxième centenaire de faire de la nation un grand pays socialiste moderne à tous égards.
La publication aidera les lecteurs à mieux conna?tre le parcours et les réalisations du PCC qui unit le peuple chinois et le mène dans une lutte sans relache, le grand esprit fondateur du Parti, la nouvelle et unique voie chinoise vers la modernisation et le nouveau modèle de progrès humain que le Parti a mis au point, ainsi que les valeurs humaines communes de paix, de développement, d'équité, de justice, de démocratie et de liberté que le Parti promeut.