Dernière mise à jour à 16h33 le 30/04
Le Centre de recherche sur le développement du Xinjiang a publié vendredi un rapport réfutant une série de soi-disant "rapports de recherche" liés au Xinjiang concoctés par Adrian Zenz, un soi-disant intellectuel allemand, qui attaque et calomnie délibérément le Xinjiang de la Chine.
Le rapport, intitulé "les erreurs liées au Xinjiang du calomniateur Adrian Zenz contre la vérité", utilise des faits et des chiffres pour discréditer une série d'allégations sans fondement fabriquées et répandues par Adrian Zenz, y compris le soi-disant "travail forcé", la "stérilisation forcée des femmes ou?goures" et la "répression religieuse" dans la région autonome ou?goure du Xinjiang.
D'après le rapport, Adrian Zenz a concocté les soi-disant "rapports de recherche" liés au Xinjiang sous le couvert d'études universitaires.
Le rapport indique que les données et les cas utilisés par Adrian Zenz dans ses soi-disant "rapports de recherche" sont des résultats de fabrication et de falsification, de citation hors contexte et de combinaison arbitraire.
Le Xinjiang a réalisé des progrès sans précédent dans le développement socio-économique et l'amélioration des moyens de subsistance des populations, ce dont la communauté internationale a été témoin et qui ne pourra jamais être discrédité par des calomniateurs comme Adrian Zenz, selon le rapport.