Dernière mise à jour à 09h20 le 12/04
Un nouveau lot de vaccins CoronaVac, mis au point par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac est arrivé samedi au Chili dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19.
La cargaison a été réceptionnée à l'aéroport de la capitale Santiago par le ministre chilien de la Santé Enrique Paris, et la vice-ministre de la Santé Paula Daza.
"Nous sommes en train de recevoir un nouvel arrivage de vaccins en provenance de Chine. Nous allons donc poursuivre notre campagne de vaccination de masse", a déclaré M. Paris.
Mme Daza a indiqué que le programme de vaccination se poursuivrait jusqu'à ce que l'immunité collective soit atteinte, si tout va bien, d'ici le 30 juin, avec la vaccination de 80% de la population à risque.
A ce jour, le Chili a vacciné 7.354.826 personnes, dont 4.643.082 qui ont déjà re?u les deux doses nécessaires.
Jusqu'à 2.942.898 personnes agées de 60 ans et plus ont été vaccinées, ce qui a contribué à réduire le nombre d'hospitalisations et la mortalité dans cette tranche d'age.
Le CoronaVac a été approuvé pour une utilisation d'urgence au Chili le 20 janvier.
Le programme de vaccination de masse du Chili a débuté le 3 février, avec pour objectif de vacciner 15 millions de personnes sur les 19 que compte le pays au cours du premier semestre 2021.