Dernière mise à jour à 13h36 le 29/03
La Chine et les Emirats arabes unis (EAU) ont discuté dimanche d'un plan visant à mettre en place des sites de vaccination contre le COVID-19 dans les EAU pour vacciner les ressortissants chinois.
Le conseiller d'Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en visite à Abou Dhabi, a discuté de ce plan avec son homologue émirien Abdallah ben Zayed al Nahyane.
Wang Yi a déclaré que le gouvernement chinois attachait une grande importance à la santé et à la sécurité des ressortissants chinois et qu'il espérait établir des sites de vaccination contre le COVID-19 dans des pays qualifiés et volontaires dans le cadre de son plan d'action Spring Vaccine visant à vacciner les ressortissants chinois avec des vaccins chinois.
Abdallah ben Zayed al Nahyane a confirmé que son pays, en tant que partenaire stratégique de la Chine, est prêt à accueillir de tels sites pour faciliter la vaccination COVID-19 des ressortissants chinois aux EAU et dans les pays voisins.
Les EAU sont prêts à discuter avec la Chine des modalités de coopération à cet égard, a-t-il ajouté.
Exprimant sa gratitude envers la réponse positive de la partie émirienne, M. Wang a indiqué qu'elle représentait l'amitié des EAU envers le peuple chinois et leur volonté d'assumer leur part de responsabilité internationale.
Il s'attend à ce que ce plan soit mis en ?uvre dès que possible grace à la coordination entre les deux parties.