Dernière mise à jour à 09h16 le 25/03
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souligné l'importance du respect de l'esprit pionnier du peuple dans les réformes lors d'une tournée d'inspection dans l'est de la Chine.
Une des philosophies directrices du PCC est de respecter l'esprit pionnier du peuple, le peuple étant le vrai héros, a indiqué M. Xi mardi lors de la visite d'un centre de transaction des droits de propriété rurale dans l'arrondissement de Shaxian, à Sanming, ville de la province du Fujian.
Il a reconnu les efforts actifs déployés dans l'arrondissement en matière de réforme sur la tenue forestière collective, notant que Sanming est un berceau important de ces réformes.
M. Xi a souligné l'importance de combiner la conception de haut niveau et l'exploration au niveau de base dans la promotion des réformes. Pour les réformes majeures, il faut d'abord mener des essais pour acquérir de l'expérience avant de les promouvoir, a-t-il indiqué.
La méthodologie consistant à "traverser la rivière en tatant les pierres" est d'actualité pour mettre en oeuvre les réformes et continuera de l'être, a indiqué M. Xi.