Dernière mise à jour à 13h46 le 16/12
Le battage médiatique de certains médias occidentaux selon lequel "les membres du Parti communiste chinois (PCC) s'infiltrent" est une calomnie hystérique de la part de propagandistes antichinois individuels, a déclaré mardi Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
C'est absurde en logique, intenable en fait, et juste une autre version de la "théorie de la menace chinoise", a indiqué le porte-parole lors d'un point de presse quotidien.
La Chine est un pays socialiste sous la direction du PCC qui suit la voie du socialisme à la chinoise, a déclaré M. Wang, en ajoutant que les 92 millions de membres du PCC jouent un r?le exemplaire dans tous les domaines de la vie.
"C'est la véritable condition nationale de la Chine", a souligné M. Wang. Selon lui, le PCC cherche le bonheur pour le peuple, la paix pour le monde et le progrès pour l'humanité, honorant ses engagements et les mettant au-dessus de tout.
Les relations entre les pays doivent suivre les normes de base régissant les relations internationales et respecter les systèmes et les conditions nationales de chaque pays, a-t-il ajouté.