Dernière mise à jour à 09h29 le 17/09
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mardi que tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les politiques de secours visant à amortir l'impact du COVID-19 soient mises en ?uvre le plus t?t possible.
M. Li a tenu ces propos lors du Dialogue virtuel spécial avec les entrepreneurs internationaux organisé par le Forum économique mondial, auquel plus de 500 dirigeants d'entreprises ont participé.
Le gouvernement chinois a affiné la mise en ?uvre de sa macro-politique pour accro?tre l'efficacité et la précision, a déclaré M. Li.
"En conséquence, les 2.000 milliards de yuans (environ 293 milliards de dollars) de fonds fiscaux accrus ont été acheminés directement aux gouvernements des préfectures et des districts en l'espace d'une semaine seulement, ce qui compense l'essentiel des déficits de financement auxquels sont confrontés les gouvernements de niveau primaire, en raison des réductions d'imp?ts et de frais", a déclaré le Premier ministre chinois.
Cette vitesse d'action a été applaudie comme étant sans précédent au niveau primaire, et le financement a renforcé les efforts locaux pour soutenir les emplois, les moyens de subsistance et les entreprises de toute urgence, a noté M. Li.