Dernière mise à jour à 10h47 le 14/08
La Chine a lancé une campagne pour sélectionner et honorer des modèles parmi les vétérans militaires du pays, afin de faire l'éloge de leurs contributions à la société et de mettre en relief le sens de la responsabilité de nombreux vétérans ayant conservé leurs qualités militaires au moment des crises nationales.
La campagne sélectionnera 20 individus et groupes parmi l'ancien personnel militaire du pays, leur accordant le titre de "meilleur vétéran" de l'année 2020, selon une circulaire conjointement publiée par le Département de l'Information du Comité central du Parti communiste chinois, le ministère des Affaires des vétérans et le Département du Travail politique de la Commission militaire centrale.
Selon la circulaire, il faut accorder une attention particulière à ceux ayant fait preuve d'un dévouement exceptionnel dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19 et celle contre les inondations.
Il faut également déployer des efforts pour faire conna?tre leurs actions et leur esprit, encourageant le public à apprendre d'eux et à faire preuve de respect et de sollicitude envers eux.