Dernière mise à jour à 09h18 le 16/07
Le Japon doit travailler avec la Chine afin d'établir des relations de sécurité constructives et jouer un r?le positif dans la sauvegarde de la paix et de la stabilité régionales, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Le porte-parole Zhao Lijian a fait ces remarques alors qu'il était invité à commenter le livre blanc sur la défense du Japon publié mardi.
Le livre blanc est truffé de préjugés contre la Chine et de fausses informations, et la Chine a déjà fait conna?tre sa position solennelle, a indiqué M. Zhao lors d'un point de presse régulier.
En tant que grand pays responsable, fermement engagé à poursuivre une diplomatie de voisinage visant à établir des amitiés et des partenariats avec ses voisins et à maintenir une politique de défense nationale de nature défensive, la Chine est un défenseur, un constructeur et un contributeur en matière de paix, de stabilité et de prospérité dans le monde, selon M. Zhao.
Parallèlement, la Chine est inébranlable dans le maintien de ses intérêts de souveraineté, de sécurité et de développement, a-t-il ajouté.