Dernière mise à jour à 10h49 le 23/05
Le gouvernement central chinois mettra de c?té 53,9 milliards de yuans (environ 7,6 milliards de dollars) de subventions à l'emploi cette année dans le cadre des efforts visant à assurer l'emploi, selon un projet de rapport budgétaire soumis vendredi à l'organe législatif national pour délibération.
Le gouvernement fera tout son possible pour stabiliser et accro?tre l'emploi, car il est une priorité absolue du travail gouvernemental, indique le rapport.
Le pays fera bon usage de plus de 100 milliards de yuans de fonds spéciaux pour la formation professionnelle, qui ont été alloués à partir du solde des fonds d'assurance ch?mage, ajoute le document.
Le gouvernement central utilisera également des fonds pour récompenser et subventionner les ajustements structurels dans les entreprises industrielles, et fera pression sur les autorités locales pour qu'elles mettent pleinement en ?uvre des politiques en matière d'emploi et de startups, selon le rapport.
Le rapport énumère également de multiples mesures visant à garantir le niveau de vie de base des ch?meurs.
La Chine accordera la priorité à la stabilisation de l'emploi et à la subsistance de la population cette année, visant à créer plus de neuf millions de nouveaux emplois urbains, selon un rapport d'activité du gouvernement soumis vendredi par le Premier ministre Li Keqiang à l'organe législatif national.