Dernière mise à jour à 09h23 le 22/05
La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a dévoilé jeudi une série de nouvelles mesures sanitaires concernant le transport des passagers dans le contexte de la pandémie du COVID-19, dont notamment l'obligation du port du masque durant tout le vol par les passagers.
"Tous les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale et porter un masque", a annoncé la compagnie dans un communiqué.
Selon le communiqué, à partir du vendredi 22 mai, le port d'un masque sera obligatoire durant tout le vol pour les passagers transportés par Tunisair.
L'accès aux terminaux de départ de l'aéroport, l'enregistrement et l'embarquement à bord des avions "sera refusé à toute personne qui ne portera pas de masque de protection", a ajouté la compagnie.
"Aucune carte d'embarquement ne serait délivrée aux passagers qui ne portent pas de masques, d'où l'accès à bord leur serait interdit", lit-on dans le communiqué.
Tunisair a ajouté par ailleurs qu'elle aurait le droit de refuser l'embarquement aux passagers ayant refusé de se soumettre à un contr?le de température.
La compagnie aérienne a également demandé aux passagers d'enregistrer tous les bagages afin qu'ils soient transportés en soute, de manière à éviter le regroupement des passagers dans les allées des avions au départ et à l'arrivée.
Ainsi, l'utilisation des coffres à bagages situés au-dessus des sièges n'est plus nécessaire, seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges étant tolérés en cabine, précise le communiqué.