Dernière mise à jour à 17h01 le 22/05
La Chine accordera la priorité à la stabilisation de l'emploi et à la garantie des moyens de subsistance de la population cette année, visant à créer plus de neuf millions d'emplois urbains, selon le rapport d'activité du gouvernement soumis vendredi à l'organe législatif national pour délibération.
Le taux de ch?mage au sens du recensement sera maintenu à environ 6%, d'après le rapport présenté par le Premier ministre chinois Li Keqiang lors de la réunion d'ouverture de la session annuelle de l'organe législatif national.
Le pays créera une synergie pour stabiliser l'emploi grace à une utilisation coordonnée des politiques financières, monétaires et d'investissement, ajoute le rapport.
Des efforts seront déployés pour renforcer le soutien à l'emploi des secteurs et groupes prioritaires, dont les nouveaux dipl?més universitaires, les militaires, les travailleurs migrants ruraux et les gens ayant un accès difficile à l'emploi.
La Chine subventionnera les formations destinées à stabiliser l'emploi, alors que plus de 35 millions de personnes pourront suivre des formations professionnelles cette année et l'année prochaine, indique le rapport.