Dernière mise à jour à 09h00 le 09/05
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé, vendredi, un symposium pour écouter les avis et les suggestions de personnalités hors Parti sur la prévention et le contr?le du COVID-19.
M. Xi a prononcé un discours au symposium, qui a été organisé par le Comité central du PCC et auquel ont assisté des membres des comités centraux des partis non communistes de Chine, de la Fédération nationale de l'industrie et du commerce de Chine, et des personnalités sans affiliation à un parti politique.
Grace à des efforts ardus, des résultats décisifs ont été obtenus dans la bataille pour protéger la province du Hubei et sa capitale Wuhan, a déclaré M. Xi, notant que des réalisations stratégiques majeures avaient été faites pour endiguer la propagation du virus, avec des résultats positifs dans la coordination de la lutte contre l'épidémie et du développement économique et social.
M. Xi a exigé qu'il n'y ait aucun relachement dans la réponse à l'épidémie et la reprise de la production, du travail et de l'école pour assurer une victoire décisive dans l'éradication de la pauvreté et la construction d'une société modérément prospère à tous égards.
Li Keqiang, Wang Yang et Wang Huning, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, étaient présents au symposium. M. Li a présenté le travail de prévention et de contr?le du COVID-19.
Les participants au symposium ont noté que des réalisations stratégiques majeures avaient été obtenues dans la lutte contre le COVID-19 sous la forte direction du Comité central du PCC avec comme noyau dirigeant le camarade Xi Jinping.
La Chine a ma?trisé l'épidémie sur son sol et la tendance à la hausse des cas importés de COVID-19 a diminué, alors que l'ordre du travail et de la vie a repris à un rythme plus rapide, ont-ils indiqué.
Cela a pleinement démontré l'avantage politique du système socialiste chinois et a montré que la Chine était un grand pays responsable, ont-ils ajouté.