Dernière mise à jour à 09h03 le 18/03
Une équipe composée de 12 experts médicaux de la province orientale du Zhejiang (est) a été envoyée en Italie mardi par le gouvernement chinois pour aider à la lutte contre le coronavirus.
L'équipe est composée d'experts de plusieurs h?pitaux provinciaux et du centre de prévention et de contr?le des maladies du Zhejiang.
Les experts sont originaires de divers départements, y compris les soins respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses et la médecine traditionnelle chinoise. Ils partageront leurs expériences dans la prévention et le contr?le du COVID-19 avec les h?pitaux et les experts locaux et fourniront des conseils en matière de traitement.
L'équipement d'unité de soins intensifs donné par la province est également arrivé en Italie le même jour, dont des dizaines d'ensembles de respirateurs, de moniteurs et de pompes à perfusion à double canal, deux appareils à ultrasons en couleur portables ainsi que 60.000 réactifs de test.
Jusqu'à présent, le Zhejiang a envoyé un total de 35,4 tonnes de fournitures médicales et de médicaments courants en Italie.