Dernière mise à jour à 09h30 le 28/02
Les ministres de la Santé des pays arabes ont salué jeudi l'approche ouverte de la Chine en matière de coopération et de transparence sur les moyens de combattre la propagation du nouveau coronavirus.
Réunis au siège de la Ligue arabe au Caire, les ministres ont exprimé dans une déclaration finale leur solidarité avec le gouvernement et le peuple chinois, disant leur soutien "à tous les énormes efforts déployés par le gouvernement chinois pour prévenir la propagation de la maladie".
Cette rencontre visait à renforcer le travail conjoint dans le cadre de la Ligue pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 et à prendre les mesures de précaution nécessaires.
Les ministres ont également exprimé leur "confiance dans les capacités de la Chine à surmonter cette épreuve et sa réussite dans la prise de toutes les mesures venant renforcer les efforts internationaux pour lutter contre le virus".
Pour sa part, l'ambassadeur de Chine au Caire, Liao Liqiang, a saisi cette occasion pour exhorter l'organisation panarabe à "poursuivre son soutien à la Chine" sur la base d'un partenariat traditionnel et stratégique.
La Chine travaille et communique étroitement avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les pays concernés en partageant son expérience en matière de prévention et de contr?le de la propagation du virus, a-t-il noté.
"La Chine combattra aux c?tés des pays arabes en tant que grand pays responsable", a promis M. Liao.