Dernière mise à jour à 08h59 le 06/02
La partie continentale de la Chine a renforcé ses services pour les compatriotes et les entreprises de Taiwan qui y sont installés dans le contexte de l'épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré mercredi un responsable de la partie continentale.
Les bureaux chargés des affaires de Taiwan à travers la partie continentale ont créé des groupes de travail pour la prévention et le contr?le de l'épidémie, et maintenu une communication étroite avec les compatriotes, les entreprises et les associations de Taiwan, a indiqué Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une interview.
Les bureaux se sont efforcés pour tenir ces groupes au courant de l'épidémie et des conseils de prévention et pour les aider à résoudre des difficultés d'ordre pratique, selon M. Ma.
Parmi les compatriotes actuellement dans la partie continentale, trois personnes ont été confirmées d'infection au virus et deux personnes sont suspectées d'être infectées, a précisé M. Ma, notant que tous ont re?u une prise en charge médicale immédiate.
"Nous prenons aussi des dispositions pour ceux qui veulent rentrer", a-t-il poursuivi.
Le premier groupe de 247 compatriotes de Taiwan bloqués dans la province sinistrée du Hubei ont embarqué, lundi, dans un avion affrété pour rentrer à Taiwan.