Dernière mise à jour à 08h41 le 17/01
Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a averti jeudi l'autorité du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan de ne pas se bomber le torse, ni de faire un mauvais calcul de la situation.
Créer davantage de tensions et de perturbations à travers le détroit plongera l'?le dans une situation dangereuse, a déclaré Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, en réaction aux propos de Tsai Ing-wen sur les relations à travers le détroit lors d'une interview avec la BBC.
Taiwan n'a jamais été un pays, mais une partie sacrée et inaliénable de la Chine, a souligné M. Ma. Il a aussi prévenu que toute tentative de nier ce fait incontestable serait vouée à la disgrace et à la ruine.
"Nous restons solide comme le roc dans notre détermination à sauvegarder la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, et nous ne laisserons personne, aucune organisation, aucun parti politique, à aucun moment ou sous quelque forme que ce soit, séparer une partie du territoire chinois de la Chine", a indiqué M. Ma.