美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h59 le 11/12

Page d'accueil>>Chine

La Chine proteste officiellement après les propos irresponsables du MAE canadien

Xinhua | 11.12.2019 08h25

La Chine a déposé une protestation officielle auprès du Canada après les propos irresponsables du ministère canadien des Affaires étrangères sur le cas des deux Canadiens arrêtés en Chine, a annoncé mardi son ambassade à Ottawa.

Celle-ci a exprimé dans un communiqué son vif mécontentement et sa ferme opposition suite à la déclaration du ministre canadien des Affaires étrangères sur les cas de Michael Kovrig et Michael Spavor.

Fran?ois-Philippe Champagne avait déclaré lundi que le 10 décembre marquait le premier anniversaire de la détention "arbitraire" des deux hommes.

L'ambassade de Chine au Canada a indiqué que MM. Kovrig et Spavor avaient été arrêtés par les autorités chinoises compétentes conformément à la loi sur les crimes contre la sécurité nationale en Chine.

"Il n'y a pas de soi-disant détention arbitraire. La Chine est un pays de droit", a-t-elle indiqué, ajoutant que le système judiciaire chinois avait traité ces affaires en stricte conformité avec la loi et protégé les droits légitimes de ces ressortissants canadiens.

La partie chinoise exhorte la partie canadienne à respecter l'Etat de droit, la souveraineté judiciaire de la Chine, ainsi qu'à cesser de tenir des propos irresponsables, a ajouté l'ambassade.

Elle a également souligné que dans le cas de Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, le Canada et les Etats-Unis lui ont fait subir une détention arbitraire et une grave violation de ses droits et intérêts légitimes.

"La Chine exhorte une fois de plus la partie canadienne à corriger son erreur et à libérer immédiatement Mme Meng Wanzhou afin qu'elle puisse retourner en Chine en toute sécurité", a indiqué l'ambassade.

Mme Meng a été arrêtée le 1er décembre 2018 à l'aéroport international de Vancouver à la demande des Etats-Unis, qui demandent son extradition pour fraude. Tant Mme Meng que Huawei ont nié à plusieurs reprises tout acte répréhensible.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :