Dernière mise à jour à 08h59 le 11/12
La Chine et Isra?l sont convenus que la coopération mutuellement bénéfique entre eux doit se poursuivre, a déclaré lundi Zhai Jun, envoyé spécial de la Chine pour les affaires du Moyen-Orient, lors d'un point de presse à Tel Aviv.
Cette coopération bilatérale est une aspiration fondamentale des deux parties, se concentrant sur les intérêts et le bien-être des deux peuples et reposant sur le respect réciproque et les avantages mutuels, a-t-il dit.
M. Zhai s'est par ailleurs dit heureux d'apprendre du ministre israélien des Affaires étrangères, Isra?l Katz, lors de leur rencontre que l'Etat hébreu accueillait davantage d'investisseurs et d'entreprises chinoises.
Il a confié s'attendre à ce que cette coopération bilatérale se développe dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR) proposée par la Chine.
Isra?l et le Moyen-Orient dans son ensemble sont "des participants importants de l'ICR", a dit Zhai Jun, ajoutant attendre avec intérêt de voir davantage de coopération et de résultats dans le cadre de l'ICR.