Dernière mise à jour à 08h44 le 09/12
Beaucoup d'enseignements peuvent être tirés de l'exemple de la Chine dans la garantie d'un accès abordable à Internet, a déclaré Fabrizio Hochschild, secrétaire général adjoint des Nations unies.
Le taux de pénétration d'Internet en Chine est supérieur à 60%, soit plus que dans tous les autres pays en développement, a expliqué M. Hochschild, qui est également chargé des technologies de pointe et de la coopération numérique.
Le biais de genre en matière de connectivité à Internet en Chine est beaucoup plus faible que la moyenne mondiale, a-t-il indiqué mercredi lors d'une interview.
Affirmant que le secteur chinois des technologies était l'un des plus grands au monde, il a noté que le pays avait un r?le très important à jouer dans la coopération numérique mondiale.
M. Hochschild a également félicité la Chine pour ses réalisations en matière de développement durable.
"La Chine a montré au monde que la recherche de la croissance économique et du développement n'était pas incompatible avec la lutte contre le changement climatique et la mise en ?uvre de politiques respectueuses de l'environnement", a-t-il ajouté.
La Chine a fait plus que d'autres pays pour combattre la pauvreté, a adopté des mesures pour lutter contre le changement climatique et a beaucoup contribué au maintien de la paix et à l'aide humanitaire, a-t-il déclaré, précisant que la Chine jouait un r?le de premier plan pour promouvoir la compréhension et la coopération internationales.