Dernière mise à jour à 08h36 le 17/10
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations au premier Forum mondial sur le développement des sciences et technologies, qui s'est ouvert mercredi à Beijing.
M. Xi a indiqué dans sa lettre que le nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle avait un profond impact sur l'évolution de la civilisation humaine et le développement du système de gouvernance mondiale.
"Promouvoir le développement durable avec l'innovation scientifique et technologique est devenu la voie que nous devons adopter pour résoudre certaines questions mondiales importantes touchant à l'intérêt commun", a indiqué M. Xi.
Il a souligné que la Chine adhérait depuis toujours à l'ouverture et à la coopération, en intégrant le programme de développement durable de l'ONU et sa propre stratégie de développement et ses conditions nationales, afin de réaliser un développement de plus haute qualité, plus efficace, plus équitable et plus durable.
Il a exprimé l'espoir de voir le forum aider les scientifiques, éducateurs et entrepreneurs de différents pays à batir un consensus, à échanger des idées et à approfondir la coopération, afin d'apporter de la sagesse et de la force à la construction d'une communauté de destin pour l'humanité.