Dernière mise à jour à 10h56 le 29/09
Le vice-président du Myanmar Myint Swe a promis de promouvoir les relations bilatérales ainsi qu'une coopération dans de nombreux domaines avec la Chine, à l'occasion d'une cérémonie marquant le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC) jeudi.
Myint Swe a dit que grace aux efforts de la RPC au cours des sept décennies écoulées, plus de 700 millions de Chinois ont été extraits de la pauvreté et qu'il est heureux de constater que le pays est désormais la deuxième économie mondiale.
Le Myanmar et la Chine ont atteint un niveau de partenariat stratégique global, et mis en place une coopération étroite dans de nombreux secteurs, ainsi que des efforts pour renforcer l'amitié entre les deux pays, en accord avec les Cinq principes de la coexistence pacifique, a-t-il poursuivi.
Pour sa part, l'ambassadeur de Chine au Myanmar Chen Hai a rappelé l'aventure qu'ont constitué 70 ans de développement en Chine, au cours duquel le pays s'est mué en un Etat socialiste moderne, avant de promettre que le Parti communiste chinois et le gouvernement chinois continueront de mettre en pratique l'idée d'un développement centré sur le peuple.