Dernière mise à jour à 09h15 le 06/09
La Chine et l'Argentine ont promis mercredi de travailler ensemble pour promouvoir les relations bilatérales et approfondir la coopération.
Lors d'une rencontre avec le président argentin Mauricio Macri, le conseiller d'Etat et ministre chinois de la Défense, Wei Fenghe, en visite dans le pays, lui a transmis les bons v?ux du président chinois Xi Jinping.
M. Macri a exprimé son remerciement et a demandé au ministre chinois de transmettre son profond respect et ses salutations sincères à M. Xi, disant que la Chine est un partenaire de coopération important pour l'Argentine, et que celle-ci apprécie l'aide et le soutien chinois à long terme.
L'Argentine s'engage à renforcer le partenariat stratégique global avec la Chine et est prête à approfondir la coopération pratique bilatérale dans divers domaines afin de promouvoir un développement stable et sain des relations bilatérales, a-t-il ajouté.
De son c?té, Wei Fenghe a dit que la Chine et l'Argentine sont de bons amis et de bons partenaires.
Sous la direction de leurs chefs d'Etat, la Chine et l'Argentine conservent une confiance politique mutuelle ainsi qu'une coopération commerciale et économique étroite. Elles se soutiennent l'une l'autre dans les affaires d'intérêt fondamental respectif, et entretiennent une bonne communication et coordination dans les affaires régionales ainsi qu'internationales, a indiqué le ministre chinois.
Les relations militaires entre les deux pays ont maintenu un bon élan, et la coopération dans divers domaines a atteint des résultats remarquables, s'est-il félicité.
La Chine est prête à travailler avec l'Argentine pour mettre en ?uvre le consensus important des deux chefs d'Etat et pour porter leurs relations militaires à un plus haut niveau, a-t-il ajouté.
Plus t?t dans la journée, le ministre chinois de la Défense s'est également entretenu avec son homologue argentin Oscar Aguad.