Dernière mise à jour à 09h47 le 01/08
Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), concernant l'auto-réforme du Parti sera publié jeudi dans le 15e numéro du magazine Qiushi de cette année.
L'article de M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, appelle les membres du PCC à rester fidèles à la mission fondatrice du Parti et à promouvoir son auto-réforme.
L'article indique que la gouvernance à long terme du Parti exige la fidélité à son engagement initial et à sa mission, ainsi qu'un esprit d'auto-réforme.
Le PCC est un parti politique armé du marxisme, explique l'article, notant que l'engagement initial et la mission du Parti sont depuis toujours la quête de bonheur pour le peuple chinois et de renouveau de la nation chinoise et se manifestent à travers les efforts constants du Parti.
Un solide esprit d'auto-réforme est nécessaire pour rester fidèle à l'engagement initial et garder la mission fermement à l'esprit. L'auto-réforme du Parti est confrontée à des taches ardues et à long terme, et aucune pensée de pause ou de halte ne peut être autorisée, souligne l'article.
La clé afin de rester fidèle à la mission fondatrice du Parti appelle à la conscience pour faire face aux problèmes et au courage pour mener un auto-examen, indique l'article, ajoutant que la clé réside dans les cadres dirigeants à tous les échelons, en particulier les cadres de haut niveau.