Dernière mise à jour à 15h19 le 31/07
Selon un récent rapport, la génération chinoise post-1990s est plus consciente de la gestion de sa fortune personnelle que ses parents, car cette génération férue de technologies a tendance à utiliser les services financiers en ligne.
Ainsi, a montré le rapport de l'entreprise de technologie financière Alipay basé sur des sondages sur ses services de gestion de fonds, les jeunes du pays nés entre 1990 et 1999 commencent à gérer leur argent à 23 ans en moyenne, soit environ 10 ans plus t?t que leurs parents.
Il a été aussi constaté que les jeunes utilisateurs d'Alipay interrogés utilisaient plus souvent leur fonds de marché monétaire Yu'ebao pour déposer de l'argent que la génération précédente.
La plate-forme de crédit numérique Huabei est également un service populaire parmi la jeune génération, car elle sait tirer le meilleur parti du service de crédit tout en évitant les dépenses excessives, a encore révélé le rapport.
? La jeune génération, qui évolue dans un environnement d'Internet rapide et d'applications abondantes, est indépendante et intelligente avec son argent ?, a déclaré He Jianhua, chargé de recherche à l'Académie des sciences sociales de Shanghai.
Selon les données du Bureau national des statistiques, le revenu disponible par habitant de la Chine a augmenté de 6,5% en glissement annuel pour atteindre 15 294 yuans (environ 2 221 dollars) au premier semestre 2019, dont 8,6% pour les revenus immobiliers.