Dernière mise à jour à 09h47 le 01/08
Song Tao, chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a dirigé une délégation en visite en Iran du 28 au 30 juillet, à l'invitation du Conseil de discernement de l'intérêt supérieur d'Iran.
Au cours de sa visite de trois jours, M. Song a tenu une série de rencontres avec de hauts responsables iraniens, notamment le président du Parlement Ali Larijani, le président du Conseil de discernement de l'intérêt supérieur, Sadeq Larijani, ainsi que le secrétaire de ce conseil, Mohsen Rezaee.
Il s'est également entretenu avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, le vice-président de la Science et de la Technologie Sorena Sattari, et le secrétaire général du Parti de la Coalition islamique, Asadollah Badamchian.
M. Song a souligné que la Chine considérait toujours ses relations avec l'Iran d'une perspective stratégique et à long terme et qu'elle était disposée à renforcer la confiance politique mutuelle et les communications stratégiques entre les deux pays, ainsi qu'à promouvoir une coopération pratique et le développement des relations bilatérales.
La Chine soutiendra résolument l'accord nucléaire iranien, défendra le multilatéralisme et favorisera la construction d'une communauté de destin pour l'humanité, a-t-il ajouté.
Les responsables iraniens ont pour leur part mis l'accent sur les relations avec la Chine et ont indiqué qu'ils souhaitaient renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.
L'Iran salue également le r?le positif de la Chine dans les affaires mondiales et régionales.