Dernière mise à jour à 08h37 le 30/05
La neuvième Conférence pour l'amitié des associations chinoises d'outre-mer s'est ouverte mercredi à Beijing, avec pour thème "Embrasser une nouvelle ère, réaliser le rêve chinois"
La conférence, coparrainée par le Bureau des affaires des Chinois d'outre-mer du Conseil des Affaires d'Etat et la Fédération nationale des Chinois revenus d'outre-mer, a été l'occasion de passer en revue le travail de ces deux organisations depuis 2016 et d'étudier les nouvelles situations auxquelles sont confrontées les communautés chinoises d'outre-mer.
Les individus, ainsi que les associations et leurs membres dirigeants, ont été appelés à travailler pour batir une image des Chinois à l'étranger conforme au statut international de la Chine.
En présence de plus de 450 membres dirigeants des associations des Chinois d'outre-mer venant de plus de 90 pays et régions, la conférence a mis à l'honneur de dix associations pour leurs contributions exceptionnelles.
Depuis 2001, la conférence est devenue une plate-forme importante pour l'amitié et les échanges parmi les Chinois d'outre-mer à travers le monde.