Dernière mise à jour à 08h33 le 23/05
La mise en ?uvre complète et effective de l'accord nucléaire est le seul moyen réaliste et efficace de résoudre la question nucléaire iranienne, a déclaré mercredi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Mardi, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président fran?ais Emmanuel Macron pour discuter de la situation en Iran et ils ont insisté sur l'importance de l'accord nucléaire iranien.
En réponse, le porte-parole Lu Kang a déclaré que toutes les parties liées à l'accord nucléaire iranien avaient maintenu une communication étroite pendant un certain temps, et avaient insisté sur leur engagement ferme à sauvegarder et à mettre en ?uvre l'accord.
Assurer la mise en ?uvre complète et effective de l'accord nucléaire iranien n'est pas seulement une exigence de la résolution du Conseil de Sécurité des Nations unies, mais aussi le seul moyen réaliste et efficace de faire baisser la tension et de résoudre la question nucléaire iranienne, a indiqué M. Lu.
"La Chine travaillera avec les parties concernées pour continuer à faire des efforts afin de réaliser cet objectif et, en même temps, elle sauvegardera fermement ses droits et intérêts légitimes", a-t-il déclaré.